FRA

Fermer


Numéro de téléphone

01 73 44 32 46


Jours et horaires d`ouverture

du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00


Email

contact@assemblagedirect.fr


Assemblage Direct

Home Blog 5 Astuces pour optimiser votre Dressing avec du Tube Industriel

 

Vendredi, Mars 13, 2015

5 Astuces pour optimiser votre Dressing avec du Tube Industriel

Garder ses placards organisés et rangés peut vraiment être une corvée pour certains d’entre nous. Pour vous inspirer et vous aider à réaliser le dressing de vos rêves, nous vous proposons 5 conseils pour aménager des rangements avec du tube industriel.

1. Des crochets, des crochets et encore des crochets

Penderie crochet tube

Ajouter des crochets dans votre dressing est un moyen idéal pour ranger vos accessoires. Pour y mettre des sacs à mains, des sacoches ou même des vestes… Les anneaux à crochets Kee Klamp sont faciles à mettre en place, il vous suffit de le glisser sur le tube, de serrer la vis d’arrêt avec une clé Allen et c’est prêt !

Ce dressing est présenté par G-Style.

 

Amenagement dressing style industriel Dressing industriel urbain Rangement crochet placard Dressing etagere penderie Dressing etagere penderie Vestiaire tube raccords

Ce vestiaire est présenté par Home DIT.

2. Organisez vos Chaussures

Rangement chaussures tube inustriel

N'est ce pas agaçant de trébucher sur les chaussures qui traînent dans l'entrée ? Ou de devoir explorer au fond du placard pour réussir à trouver la paire de baskets que vous cherchez ? Installez des étagères pour solutionner le problème.

Cet ensemble d'étagères au look industriel vous permet de ranger vos chaussures comme bon vous semble. Une belle façon d'admirer sa collection d'escarpins, de sandales et sneakers. Vous pourrez ainsi trouver immédiatement la paire idéale pour votre tenue du jour. Plus besoin de partir à la recherche de la chaussure perdue !

Une idée d'aménagement d'Instructables.

 

Rangement chaussures tube inustriel

3. Stockez en Haut et en Bas

Dressing etagere penderie

Pour optimiser votre dressing, n'oubliez pas de profiter des espaces en haut et en bas de votre penderie. Rajouter des étagères est simple à réaliser et peut s'avérer très utile. Dans l'exemple ci-dessus, une étagère a été ajoutée pour ranger des boites. On peut faire la même chose en bas de la penderie en créant un cadre en tubes et en raccords et en ajoutant une planche en bois. C'est quand même mieux que de laisser les affaires s'empiler dans le bas du placard.

 

Amenagement-placard-facile Rangement-facile Dressing malin penderie

Une création de Our Fifth House.

4. Créez Différents Niveaux

Penderie facile tube

Une autre idée ingénieuse à tester : des penderies à différents niveaux. Par exemple, un tube en hauteur pour les tee shirts et un tube en bas pour pendre les pantalons et les jeans. Ou bien comme ci-dessus, deux sections consacrées aux chemises d'un coté et les bas de l'autre.

 

Amenagement boutique style industriel Portant vetement style vintage industriel

Ce portant est présenté par Mr. Kate.

Portant-vetement-style-industriel

Ce portant est une création de With Love.

5. Abandonnez votre Placard

Portant vetement design industriel

Si vous n'arrivez vraiment pas à organiser votre placard, abandonnez-le ! Enfin, gardez le plutôt pour ranger les livres et les jeux de société mais mettez vos vêtements ailleurs.

Les portants à vêtements sont une solution sympa à exploiter quand vous avez assez d'espace à la maison. Ils vous permettent d'avoir vos vêtements sous la main. Ils ont aussi un look unique pour présenter des tenues.

Créer un portant comme celui-ci est simple et facile en utilisant des raccords tubulaires Kee Klamp. On peut y ajouter une étagère pour ranger des chaussures, des sacs, des livres...

 

Portant vetement simple urbain

Ce portant est présenté par Houzz.

Portant simple industriel

Un rangement par Apartment Therapy.

 

Voilà, 5 astuces pour optimiser votre dressing. Maintenant c'est à vous. Si vous souhaitez des solutions de portants à vêtements, vous pouvez explorer notre section spéciale. Vous pouvez aussi nous contacter pour des conseils personnalisés. N'hésitez pas à visiter nos pages Pinterest et Facebook pour trouver des idées d'aménagements tubulaires.

Publié le 03/13 10:59 AM
Permalink

Comments

De supers conseils ! en plus certains rendent vraiment un style bien sympa.
Moi j’ai tellement de fringues que j’ai fait appel à http://www.menuiserie-jeanson.com/ pour faire un dressing car malgrès les astuces que j’ai trouvé sur internet rien n’y a fait mais en tout cas bravo pour ces astuces je pense que certaines vont être ravies mais que certains hommes vont devoir se mettre au boulot haha

Posted by .  on  04/03  at  02:14 PM

Ces tous sont des moyens fantastiques, je vous remercie!

Posted by Chaussures Lumineuse  on  04/06  at  10:31 AM

Bonjour,
J’aime beaucoup la thématique de votre article! En effet, il n’y a pas forcément besoin d’investir dans un modèle préfabriqué pour avoir un beau dressing. Finalement, rien ne vaut les accessoires personnalisés. Après, ce ne sera qu’une question de goût et de besoin.

Posted by Anaïs Devoix  on  05/16  at  01:22 PM

Leave Your Comment

Nam :

Email :

Location :

URL :

Se souvenir de mes informations personnelles

Me tenir informé du suivi

Bienvenue sur Assemblage Direct

Merci de cliquer sur "Accès particuliers" ou "Accès professionnels" pour naviguer sur notre site

Accès particuliers Accès professionnels