FRA

Fermer


Numéro de téléphone

01 73 44 32 46


Jours et horaires d`ouverture

du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00


Email

contact@assemblagedirect.fr


Assemblage Direct

Accueil Projets Table d’atelier

Table d’atelier

Détails du projet

Depuis 2006, les tables d'atelier font parties intégrantes du festival des créateurs organisé par la maison d'édition O'Reilly. Fabriquées avec des raccords KEE KLAMP, des tubes et une planche de bois, ces tables robustes sont faites pour durer ! Ce n'est pas un projet économique, mais si vous aimez le look industriel des tubes et des raccords vous pouvez construire vous-même une table d'atelier solide du même style que celle exposée à cette foire.

Fixez les raccords aux pieds

Positionnez les raccords sur les tubes comme montré sur cette photo.

Utilisez un mètre de mesure pour être certain que les raccords soient positionnés au même endroit sur chaque tube. La hauteur exacte n'a pas d'importance, ce qui compte est que celle-ci soit uniforme. Vous pouvez changer la hauteur de l'armature de support après que la table d'atelier soit complètement assemblée.

Fixez les socles au bout des pieds

Attachez les raccords L61 au bout des tubes. Ils formeront les pieds de la table d'atelier.

Attachez les tubes pour compléter la structure

Utilisez les tubes les plus courts pour raccorder les pieds deux par deux (voir la photo ci-dessous). Insérez un raccord en T sur chacun des deux petits tubes horizontaux de part et d'autre de la table.

En utilisant les tubes les plus long, connectez ensemble les deux sections verticales (que vous venez de créer).

Réajustez les raccords et serrez les vis d'arrêt

Lors du positionnement des tubes de la table d'atelier vous pourriez avoir besoin de desserrer puis resserrer les vis d'arrêt afin de vous assurer que tout est bien aligné. Quand vous avez terminé, votre structure devrait ressembler à la photo ci-dessous.

Ajoutez le plateau de la table

Mesurez à nouveau la surface de votre structure puis coupez votre planche de bois afin qu'elle corresponde aux dimensions extérieures du dessus (de votre structure). Attachez la planche de bois au cadre métallique en utilisant les attaches pour plaque.

N'en restez pas là ! Vous venez de commencer ...

"Customisation" est le maitre mot quand on parle de KEE KLAMP. Ne vous contentez pas de ce projet. Ajoutez d'autres options à votre table d'atelier et faites en une pièce unique et sur mesure. Si vous avez besoin d'inspiration il vous suffit de visiter le galerie de projets.

J'aime ce projet mais je n'ai pas les moyens !

Ok, un mot à propos du coût. La façon dont cette table d'atelier est construite ci-dessus est probablement le plus onéreuse. Voici quelques petites astuces pour réduire le coût.

Matériel

Quantité Partie Quantité Partie
6L10-7 - Té à 1 entrée 4L20-7 - Angle supérieur à 3entrées à 90°
4L61-7 - Socle de fixation murale 4105-7 - Attache pour plaques de tôle
157-3-A1 - Tube aluminium, Taille 7

Bienvenue sur Assemblage Direct

Merci de cliquer sur "Accès particuliers" ou "Accès professionnels" pour naviguer sur notre site

Accès particuliers Accès professionnels