Séparateur et Cloison de Bureau pour Open Space

Nous pensons que de plus en plus d'entreprises repenseront leurs espaces de travail et la façon dont les employés interagissent les uns avec les autres une fois que tout le monde retournera au travail. Les mesures de distanciation sociale devront être respectées et l'une des façons dont vous pouvez adapter votre open space est d'ajouter différentes cloisons et séparateurs.

separateur pour immeuble de bureau et open space

Voici un exemple de la façon dont nos collègues américains ont utilisé les raccords Kee Klamp et des tubes d'acier pour adapter à l'ensemble de leur bureau. Les cloisons de bureau ont été construites bien avant la crise de Covid-19, mais nous pensons qu'avec nos 10 conceptions d'écran de protection de comptoir pour vous dans votre bureau , cela vous inspirera et vous aidera à garder vos employés en sécurité au maximum.

separateur de bureau et cloison open space

Si vous cherchez des cloisons de bureau similaires pour votre open space, notre équipe sera heureuse de vous conseiller - nous pouvons vous aider à concevoir des structures et vous suggérer des raccords pour votre projet (que vous pouvez facilement acheter dans notre boutique en ligne ). Contactez-nous!

Séparateurs et cloison de bureaux pour encourager la distanciation sociale

Les séparateurs ont toujours été un bon moyen de garantir aux employés une certaine intimité dans un bureau ouvert et bruyant. Habituellement construits avec des matériaux opaques, ces cloisons peuvent obstruer une grande partie de la lumière entrant dans la zone de travail, mais ils peuvent également offrir beaucoup d'espace d'affichage afin que vous ayez toutes les informations importantes à portée de main chaque fois que vous en avez besoin.

Ces cloisons ont été conçues en gardant à l'esprit tous les problèmes suivants :

  • Confidentialité - Ceci a été réalisé en construisant les séparateurs en contreplaqué et en les rendant assez hauts.
  • Lumière - La partie supérieure des séparateurs a été construite en plexiglas transparent pour aider à garder un peu de lumière naturelle entrant dans l'espace.
  • Espace d'affichage - Un rembourrage a été fixé à la partie en bois de la structure pour aider à agir comme un panneau de liège, mais aussi pour minimiser le bruit et les échos inutiles.

compartiment de bureau pour la distance social

Matériaux utilisés

Pour cet aménagement de bureau, nos collègues ont utilisé les matériaux suivants :

  • Raccords Kee Klamp - ce sont des raccords solides en acier galvanisé qui se fixent au tube à l'aide d'une simple clé Allen.
  • Tube en acier galvanisé - en plus de donner au bureau une ambiance moderne et industrielle, l'acier galvanisé est incroyablement robuste et peut supporter beaucoup de poids sans se plier.
  • Plexiglas dépoli - comme mentionné ci-dessus, la zone supérieure des séparateurs a utilisé un matériau qui laisserait passer la lumière naturelle.
  • Lambris de bois - les panneaux de contreplaqué offrent de l'intimité. Le contreplaqué est un matériau polyvalent qui peut être facilement acheté.
  • Matériaux de protection acoustique - ceux-ci étaient recouverts de tissu solide et étaient cloués dans le contreplaqué.

Bien sûr, ce projet est facile à personnaliser pour qu'il réponde exactement à vos besoins: par exemple, remplacez les panneaux de bois par du plexiglas pour un nettoyage plus facile et plus de lumière entrante.

cube de séparation en acier pour bureaux

Vous pouvez également concevoir les panneaux dans toutes les tailles dont vous avez besoin (nous pouvons même couper le tube à la dimension requise) afin que vous ayez finalement un espace unique qui fonctionne parfaitement pour votre équipe et la nature de l'entreprise.

Quels type de raccords Kee Klamp choisir

Les raccords Kee Klamp (et leurs versions en aluminium, Kee Lite ) sont incroyablement simples à utiliser. Les vis sans tête intégrées permettent de créer une multitude de projets de bricolage.

Voici les raccords les plus utilisés pour la création de cloison et séparateur de bureau :


1. Le té à douille simple a aidé à créer les différentes sections en permettant aux supports verticaux de glisser à travers et de créer un support horizontal, divisant efficacement le cadre en sections.

kee klamp racords tubulaire

2. Pour créer les coins, le coude à 90 degrés a été utilisé dans les zones où le coin s'est terminé et a changé de direction dans un virage à 90 degrés.

raccords à 90° en acier Kee Klamp

3. Dans les zones où un coin devait être créé tout en permettant au tuyau de glisser à travers celui-ci dans la direction verticale, le té de sortie latérale à 90 degrés a été utilisé.

détails d'un séparateur en coin

4. Les raccords M51 et M50 ont été utilisés conjointement pour fixer les panneaux au cadre. Dans les zones où les panneaux n'étaient attachés que d'un côté, le M50 a été utilisé tandis que dans les zones où les panneaux devaient être fixés à la fois en haut et en bas, le M51 a été utilisé.

séparateur et cloison en bois acier et plexi

5. Enfin, pour créer la base, le raccord Bride a été utilisé pour fournir une base solide.

séparateur de bureau en Kee Klamp

Voici un schéma simple qui vous aidera à visualiser ce qui se passe où et comment les raccords s’attachent aux lambris.

Schéma de séparation de bureau



Autres séparateurs et cloison de bureau

Plus d'idées d'écran de distanciation sociale

Nous avons rassemblé quelques ressources pour vous inspirer, vous et votre entreprise, sur la façon dont la distanciation sociale peut être facilitée dans les espaces fermés tels que les bureaux, les salons de beauté, les cafés-bars et plus encore.


Panier

Show Pricing

Option available in footer.