Kee Access Guide PMR - Index

Guide sur les mains courantes PMR et l'accès handicapé

Quelle hauteur pour une main courante PMR ?

Différent type de main courante PMR

Les normes PMR en vigueur stipulent que la hauteur d'une main courante PMR doit être comprise entre 80 et 100 cm entre la surface de marche et le dessus de votre barre d'appui.

La hauteur de votre main courante doit également rester constante au-dessus des surfaces de marche, des nez de marche et des rampes. En d’autres termes, même si votre main courante PMR couvre plusieurs surfaces (rampe, escalier, palier, etc.), votre main courante ne peut pas mesurer 80 cm pour une section et 100 cm pour une autre section de main courante.

Dans les normes PMR, une attention particulière est accordée à la hauteur de la main courante qui sera principalement utilisée par les enfants. Dans ce scénario, un rail intermédiaire d'une hauteur d'environ 70 cm doit être ajouté sous la barre d'appui de 80 à 10 cm.


Divers types de conceptions et de hauteur de main courante PMR

Les mains courantes PMR peuvent être conçues dans plusieurs styles de conception. L'image ci-dessous donne les quatre différentes configurations de main courante PMR pouvant être utilisées lors de la conception d'une main courante PMR.

Le rail supérieur est la seule main courante requise dans tous les scénarios. D'autres rails sont ajoutés pour les rampes, les allées et dans d'autres circonstances spécifique. Si vous ne savez pas quel type de rail vous avez besoin, n'hésitez pas à contacter notre équipe du service clientèle pour savoir quel conception et quel type de rail est nécessaire pour votre main courante .

Différent type de main courante PMR


Exemples de main courante PMR

Vous avez un projet d'installation de main courante pour l'accessibilité PMR ?
Vous n'êtes pas sûr des pièces à utiliser ?
Du diamètre des tubes ?

Panier