Kee Access La Loi Handicap

La loi n° 2005-101 du 11 février 2005 pour « l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » vise la pleine et entière intégration des personnes handicapées dans notre société.

Un des piliers de La Loi Handicap est l'accessibilité de l'ensemble de la chaîne des déplacements pour des personnes à mobilité réduité. Ce principe d'accessibilité s'applique aux ERP, transports, voirie et espaces publics, et le logement. Il sera mis en application par des changements et des mises en conformité progressifs jusqu'en 2015.

Certains Établissements Recevant le Public (ERP) doivent établir un diagnostic d'accessibilité avant le 1er janvier 2010.

La gamme KEE ACCESS a été conçue avec ce principe de l'accessibilité à l'esprit. La loi équivalente anglaise (Disabilities Discrimination Act 2005, dit "DDA") va jusqu'à prescrire des spécifications techniques des mains courantes, telles décrites dans le tableau ci-dessous.

Vous êtes donc sur qu'une balustrade KEE ACCESS sera parfaitement adaptée à des utilisateurs à mobilité réduite.

Caractéristiques d'une balustrade adaptée aux handicapés Comment la construire avec KEE ACCESS
La lisse haute est à une hauteur de 900 à 1000mm. Installez la lisse haute à 900 à 1000mm de la zone de circulation (sol / rampe / trottoir).
L'espacement entre la main courante et le mur adjacent est entre 60 et 75mm. La balustrade et tout mur ou autre surface adjacent ne sont pas rugueux ou abrasifs
La balustrade est continue sur les escaliers et paliers des zones d'accès. Utiliser les manchons intérieurs type 514-7 pour avoir une lisse haute continue et sans aspérité.
Le diamètre extérieur des montants et des lisses est entre 40 et 50mm. Le tube utilisé pour les montants et les lisses est de 42.4mm et de 48.3mm respectivement.
La main courante ne se tourne pas lors de l'utilisation. Les lisses sont rivetées ou visées sur le support de la main courante qui empêche toute rotation.
La main courante n'est pas glissante, elle n'est pas froide au toucher et il y a un contraste visuel avec le fond. Le système peut être laqué avec un revêtement polyester dans la couleur RAL de votre choix.
La balustrade commence et finit au moins 300mm avant ou après le nez des marches ou d'une rampe, mais sans encombrer une zone de circulation. Dans le mesure du possible, prolonger les lisses d'un peu plus de 300mm.
Panier