Amenagement de boutique

Agencement de magasin

Comment optimiser votre agencement de magasin afin de mieux vendre

Qu’avez vous besoin de prendre en considération pour aménager votre boutique de manière optimale ? L’aménagement est un outil de vente. Pour qu’il soit efficace, vous devez réfléchir à vos objectifs. Le but est de présenter vos articles de manière à attirer les clients, à leur donner envie de flaner et aussi leur permettre de trouver facilement ce qu’ils cherchent.

Comment créer un aménagement qui sera un outil de vente efficace ? Pour créer un plan d’implantation qui vous aidera à atteindre vos objectifs de ventes, il y a 3 éléments importants à garder en tête. Un bon aménagement permet de : 1. Organiser les produits 2. Orienter les acheteurs 3. Maximiser la marge Voyons comment appliquer ces 3 éléments dans votre boutique : 1. Organiser les Produits La 1ère étape pour votre aménagement est de définir une organisation structurée pour vos produits. Cela permet à vos clients de faire leur shopping facilement et de trouver ce qu’ils souhaitent acheter. Si le magasin est surchargé, confus, encombré, les clients ne resteront pas. Ils doivent pouvoir comprendre l’organisation de la boutique en un regard. Pour qu’un client ait envie de rentrer dans votre magasin, l’aménagement doit être organisé avec une structure simple. Donc, comment organiser et structurer votre agencement de magasin ? La meilleure façon de créer une structure est d’organiser les produits selon trois thèmes principaux. A chaque thème correspond un rayon ou une section de la boutique. Tous les produits de chaque thème doivent être coordonnés entre eux. Le thème peut être un type de produit, une couleur ou un style. Par exemple, un magasin peut proposer un rayon Femmes, un rayon Hommes et un rayon Enfants. Une autre option pourrait être Chic, Basiques et Casual. Ou vous pouvez opter pour un thème par style : Rétro Chic, Rock n’Roll et Sportswear. Chaque thème peut avoir des souscatégories. Chacun des 3 thèmes peut contenir 3 sous-catégories, collections ou marques. C’est utile d’utiliser cette règle de 3 pour votre organisation. 3 thèmes sont faciles à comprendre rapidement et crée un cadre rythmé pour votre agencement. encréant des groupes de 3, vous simplifiez les choix et offrez une meilleure mise en avant à vos produits.











Qu’avez vous besoin de prendre en considération pour aménager votre boutique de manière optimale ? L’aménagement est un outil de vente. Pour qu’il soit efficace, vous devez réfléchir à vos objectifs. Le but est de présenter vos articles de manière à attirer les clients, à leur donner envie de flaner et aussi leur permettre de trouver facilement ce qu’ils cherchent. La 1ère étape pour votre aménagement est de définir une organisation structurée pour vos produits Comment créer un aménagement qui sera un outil de vente efficace ? Pour créer un plan d’implantation qui vous aidera à atteindre vos objectifs de ventes, il y a 3 éléments importants à garder en tête. Un bon aménagement permet de : 1. Organiser les produits 2. Orienter les acheteurs 3. Maximiser la marge Voyons comment appliquer ces 3 éléments dans votre boutique : 1. Organiser les Produits La 1ère étape pour votre aménagement est de définir une organisation structurée pour vos produits. Cela permet à vos clients de faire leur shopping facilement et de trouver ce qu’ils souhaitent acheter. Si le magasin est surchargé, confus, encombré, les clients ne resteront pas. Ils doivent pouvoir comprendre l’organisation de la boutique en un regard. Pour qu’un client ait envie de rentrer dans votre magasin, l’aménagement doit être organisé avec une structure simple. Donc, comment organiser et structurer votre agencement de magasin ? La meilleure façon de créer une structure est d’organiser les produits selon trois thèmes principaux. A chaque thème correspond un rayon ou une section de la boutique. Tous les produits de chaque thème doivent être coordonnés entre eux. Le thème peut être un type de produit, une couleur ou un style. Par exemple, un magasin peut proposer un rayon Femmes, un rayon Hommes et un rayon Enfants. Une autre option pourrait être Chic, Basiques et Casual. Ou vous pouvez opter pour un thème par style : Rétro Chic, Rock n’Roll et Sportswear. Chaque thème peut avoir des souscatégories. Chacun des 3 thèmes peut contenir 3 sous-catégories, collections ou marques. C’est utile d’utiliser cette règle de 3 pour votre organisation. 3 thèmes sont faciles à comprendre rapidement et crée un cadre rythmé pour votre agencement. encréant des groupes de 3, vous simplifiez les choix et offrez une meilleure mise en avant à vos produits.

Commercial Clothing Racks

Un aménagement de boutique demande de la solidité mais aussi de la flexibilité pour pouvoir s'adapter à vos besoins. Nos systèmes de portants à vêtements vous offrent une qualité industrielle et des possibilités infinies de modularité. Nos portants sont constitués de tubes en acier galvanisé ou en aluminium et assemblés avec des raccords tubulaires Kee Klamp.

Portants à vêtements commerciaux

Les raccords tubulaires Kee Klamp sont en acier galvanisé et offrent une résistance industrielle. Un assemblage tubulaire en Kee Klamp est très facile à réaliser et ne nécessite que quelques outils pour l'installation.

Flexibilité Commerciale

Flexibilité Commerciale

Nos portants à vêtements peuvent être utilisés en boutique mais aussi en réserve. La flexibilité du système Kee Klamp permet de réaliser un aménagement de boutique en adéquation avec vos besoins. Les raccords et les tubes sont simplement assemblés grâce à une clé allen. Les possibilités sont infinies, vous pouvez fabriquer le portant adapté à votre utilisation et au nombre de vêtements que vous souhaitez y mettre.

Kits Portants à vêtements

Pour vous faciliter la vie et vous permettre de commander directement ce dont vous avez besoin, nous proposons plusieurs kits de portants à vêtements. Ces kits sont livrés avec tous les tubes et raccords Kee Klamp dont vous aurez besoin pour assembler vos portants. Nous proposons des portants sur pieds ou à fixer au mur. Pour en savoir plus sur nos kits portants à vêtements.

Aménagement de boutique sur-mesure

Vous pouvez vous-même concevoir votre propre aménagement pour votre boutique avec nos produits. Pour votre conception, voici quelques éléments dont vous devez tenir compte :

  • Combien de poids va être appliqué sur le portant ? (en général, nous recommandons de ne pas dépasser 1m80 de largeur pour des vêtements standards)
  • De combien d'espace disposez vous pour votre aménagement ?
  • Vous souhaitez des portants sur pieds ou des portants muraux ?
  • Avez vous besoin d'options spécifiques ?

Contactez notre équipe si vous avez des questions ou besoin de conseils pour la conception de votre aménagement de magasin.

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