Kits de rampes et main courantes
pour les escaliers, les maisons et les allées


Nos kits configurables vous facilitent la création et l'installation de rampes et de mains courantes pour vos marches ou vos escaliers.
Diverses configurations sont disponibles. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Choisissez ci-dessous le kit qui répond le plus à votre besoin




Insured

Durable

Nos garde-corps sont conçus pour durer des décennies

railing

Sécurisé

Se déplacer en toute sécurité chez soi

Easy to Assemble

Adaptable

Idéal pour modifier ou agrandir une main courante existante

one-kit

En kit

Tout ce dont vous avez besoin en un seul colis

Testimonials

Conseil

N'hésitez pas à nous téléphoner pour avoir de l'aide ou des conseils


Vidéo d'installation d'une Main courante fixée au sol

 

Les mains courantes sont principalement nécessaires pour la sécurité et le confort lors des montées et descentes des escaliers, avec l'aide de mains courantes, vous pouvez monter et descendre les escaliers confortablement. Les mains courantes sont également utiles pour prévenir les accidents, elles offrent une sécurité indispensable car elles aident les individus à retrouver l'équilibre lors de chutes et de glissades soudaines. Combien de faux pas, d'accidents, de blessures et même de décès ont été évités grâce à une main courante robuste et correctement installée…

Elles apportent également de la stabilité et aident les personnes à monter les escaliers, en particulier les personnes âgées, qui ont des problèmes de vision et d’équilibre ou qui présentent un handicap.



Grâce à nos kits de rampes d’escaliers vous pouvez facilement construire votre propre main courante.


Elle sera livrée chez vous en quelques jours, toutes les pièces nécessaires sont incluses dans nos kits.
Vous avez juste besoin de quelques outils supplémentaires comme un marteau et une perceuse… et surtout un peu d’huile de coude !





Plus de 10,000 clients satisfaits à travers le monde


Marie-Claire W.

Marie-Claire W.

Daniel E.

Daniel E.

Patrick D.

Patrick D.

Marcel V.

Marcel V.

Paul C.

Paul C.

Sébastien G.

Sébastien G.

George D.

George D.

Richard R.

Richard R.

Guillaume K.

Guillaume K.

Jacqueline D.

Jacqueline D.

André D.

André D.

Jean K.

Jean K.

Anne B.

Anne B.

Marc E.

Marc E.

Robert D.

Robert D.

Dominique C.

Dominique C.

Daniel E.

Daniel E.

La dernière fois que mon père m'a rendu visite, il a trébuché en allant au jardin. Nous nous sommes tout de suite dit qu'il fallait installer une main courante. Nous avons bien aimé le site Assemblage Direct car nous cherchions une solution simple à installer nous mêmes. Il a été très simple de passer commande en ligne et les composants étaient livrés en temps et en heure. Nous avons installé la barrière sans problème et nous sommes ravis avec le résultat. Merci pour cette solution toute simple !

Maxime


Il est devenu de plus en plus difficile pour ma mère de 90 ans d'accéder à sa terrasse où elle aime bien boire son café du matin. Après l'installation d'un kit de main-courante d'Assemblage Direct, elle y va en confiance et surtout en sécurité. Tout s'est très bien passé dès le passage de la commande en ligne jusqu'à la fin de l'installation que j'ai fait moi-même. Je suis ravis avec cette solution. Merci !

Thierry

Depuis la mort de mon père il y a un an, ma mère ne veut pas déménager de la maison de famille. Depuis, mon frère et moi réalisons constamment des aménagements pour sauvegarder son indépendance et aussi améliorer sa sécurité. Par exemple, nous avons installé une barrière de sécurité dans le cour arrière. La mise en place avec les raccords Kee Klamp et du tube rond en acier galvanisé est la solution idéale et notre mère est très contente du résultat.

Karine

J'ai acheté un kit rambarde pour ma mère qui a de plus en plus de mal à monter les marches. Je l'ai peint en noir et installé au milieu des marches pour qu'elle puisse choisir avec quelle main elle le tient. La rambarde s'harmonise avec le portail et il est surtout bien stable. Merci beaucoup pour ce produit très pratique !

Michel

Questions fréquentes

Comment mesurer la lisse correctement ?

Vous souvenez-vous de ce que votre père vous disait ? "Mesurez deux fois, coupez une fois" Vous connaissez l'adage !

Pour ce faire, le moyen le plus simple est de placer quelqu'un au pied des marches tenant l'extrémité du ruban à mesurer. Marchez vers le haut des marches tout en tenant le ruban à mesurer à 1 m (ou à la hauteur la plus confortable pour l'utilisateur) du sol. Notez la longueur lorsque vous avez positionné les extrémités à l'endroit où vous souhaitez que le rail commence et se termine.
Prévoyez un peu plus si le rail surplombe les poteaux.

Quel type de préparation dois-je effectuer ?

Que vous fixiez la rampe au mur ou au sol, assurez-vous que la zone soit bien nettoyée pour pouvoir recevoir le socle de fixation ou le support de balustrade sans obstruction.

Comment monter les supports de rampe ?

Ancrage au béton ou à la maçonnerie

  • Aligner le socle de fixation et marquer les trous : placez le socle de fixation a son emplacement et marquez les trous avec un marqueur.
  • Faite un pré-trou avec un clou et un marteau sur l'emplacement des marques : avant de percer, faites une entaille à la surface pour empêcher le foret de dériver.
  • Percez des trous pour la fixation: utilisez une perceuse à percussion et un foret approprié pour percer un trou pour la fixation. Suivez les instructions pour percer le trou chez le fabricant de la fixation.
  • Éliminez la poussière des trous : utilisez un compresseur ou un aspirateur pour retirer les débris et les poussières.
  • Fixez le socle de fixation avec les chevilles : la procédure à suivre dépend du style de fixation. Mais si vous utilisez des chevilles enfoncées avec le marteau, placez un écrou au bout du filetage pour protéger le filetage pendant que vous enfoncez la cheville en place.
  • Coupez l'excès de filetage - Si vous avez un excès de filetage exposé après le serrage des ancres, utilisez une scie à métaux pour éliminer l'excédent.

Fixation dans du bois

  • Alignez le support de fixation et marquez les trous Commencez par placer le support contre le mur et ensuite marquer les trous.
  • Percez des avant-trous - Percez un avant-trou adapté à la vis de compression de taille que vous utilisez.
  • Fixez la bride à l'aide de vis : utilisez un kit de douille pour visser le tire-fond en place.

Comment monter des supports de garde-corps muraux ?

  • Alignez le support et marquez les trous - Commencez par placer le support contre le mur et ensuite marquer les trous.
  • Percez des avant-trous - Percez un avant-trou pour les vis qui serviront à fixer les supports. Une perceuse à percussion sera nécessaire si vous percez du béton ou de la maçonnerie.
  • Fixez la bride à l'aide de vis - utilisez un kit de douille pour visser le tire-fond en place.

Comment puis-je attacher les montants ?

Dans la plupart des cas, il suffit de glisser le montant dans les raccords et de serrer les vis de blocage. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que l'ensemble est à plat.

Comment puis-je attacher des crochets aux montants ?

Dans la plupart des cas, il suffit de glisser le montant dans la bride de base et de serrer les vis de blocage dans les raccords. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que l'ensemble est à plat.

Comment puis-je attacher le garde-corps aux crochets ?

En ce qui concerne les kits de main courante, la fixation du rail aux supports de main courante est celle qui offre la plus grande diversité. Certaines rampes seront beaucoup plus faciles à fixer que d’autres.

  • Fixation directe sur le raccord : certaines balustrades devaient glisser dans un trou du raccord. Si c'est le cas, le travail est facile ! Il suffit de faire glisser le tube dans le trou du raccord et de serrer la vis de pression.
  • Perçage dans le tube - Certains supports de garde-corps sont conçus pour se connecter au tube avec des vis. Si tel est le cas, faites des avant-trous avec une perceuse avant de visser dans le tube. Même si vos vis sont "autoperceuses", nous vous recommandons de pré-perçer. Après avoir effectué les avant-trous, placez le garde-corps sur les supports et fixez-le à l'aide des vis appropriées.

Comment mettre les bouchons de tubes ?

Une fois la totalité de votre main courante assemblée, vous devrez insérer les bouchons de tube dans les extrémités exposées des rails et des poteaux. Il est préférable de le faire avec un maillet en caoutchouc. Si vous n’avez pas de maillet en caoutchouc, couvrez le capuchon avec un morceau de carton pour protéger le métal des rayures pendant que vous le tapotez avec un marteau standard.

Panier