10 idées pour fabriquer ses propres étagères de style industriel

étagères de style industriel

Le succès des meubles industriels est en partie dû à leur solidité et durabilité. Le contraste entre l'acier brut et le bois naturel séduit de nombreux amateurs de décoration tendance. Construire soi-même ses meubles, ses rangements et sa décoration intérieure peuvent parfois s'avérer très onéreux.Cependant la facilité d'installation et leur flexibilité séduisent de plus en plus de personnes à la recherche d'un meuble unique et plus personnel. Faire fondre les meubles industriels dans le décor est la clé du succès.

Dans cet article vous découvrirez 10 styles de rayonnage industriel conçus par des particuliers. Certains sont plus faciles à assembler; d'autres plus complexes nécessitent plus de savoir-faire mais restent néanmoins accessibles à tous.


Le plateau en forme de S est fixé au mur par 6 supports sans toucher ni le sol ni le plafond. Le fait d'harmoniser les tubes industriels avec le bois foncé est juste remarquable. II s'agit ici d'un rayonnage industriel stable et robuste pour y stocker des livres ou autres bibelots.


Cette étagère industrielle rustique provenant du site Silvie.Blogspot.com s'intègre parfaitement dans le style de l'appartement. Les tubes et les raccords tubulaires peuvent être peints si l'on n'aime pas la couleur du métal brut. Comme vous pouvez le remarquer vous pouvez aménager les étagères comme vous le souhaitez et faire un gain de place dans une pièce non volumineuse.


Pour assembler ces étagères,vous n'avez pas besoin de perceuse. Adam le créateur de AwaitingInspiration.com n'a utilisé que des tubes, des raccords et une bonne dose d'imagination. La tablette est réglable et s'adapte parfaitement aux petits espaces.



Cette bibliothèque de Duncan Wilkinson (DIY Entertainment Center) est une unité élaborée grâce aux raccords Kee KLamp. Les tubes peuvent être raccordés dans n'importe quel sens grâce à la vaste gamme de connecteurs pour tubes. Le déplacement du mobilier ne nécessite pas de démontage de part sa grande stabilité.

étagères de style industriel

La blogueuse Ana Blanc n'a pu résister de réaliser son envie folle d'étagère de cuisine dans un style industriel. Le bois sombre se marie à merveille avec ses tubes et raccords tubulaires en acier galvanisés.


Ces étagères ont été conçues pour s'adapter au plafond en pente, sans occulter la lumière de la fenêtre. Le bois solide, les tubes et la hauteur de chaque espacement choisies sur mesure en fonction des objets à ranger créent un meuble unique en son genre offrant un espace de rangement bien fonctionnel.


Les lignes épurées de ce meuble industriel s'intègrent parfaitement dans le look minimaliste de la pièce. Le meuble a été construit de sorte à ce qu'il reste de la place entre chaque étagère pour y apposer un élément décoratif tel qu'un cadre ou un vase.


Les deux dessertes créées par Elsie et Emma de A Beautiful Mess peuvent être agrandies si nécessaire. Les roulettes utilisées sur ces dessertes permettent de les déplacer rapidement et facilement. Ces caractéristiques font de cette idée une solution temporaire ou permanente idéale pour stocker toutes sortes de choses.



Cette tablette a été initialement publiée dans le magazine de bricolage "Selber Machen". Ces étagères de style industriel offrent beaucoup d'espace de stockage, pour des serviettes par exemple, des articles de toilette ou pour des éléments décoratifs. Ce meuble peut également s'intégrer dans une chambre, un salon, un garage, etc.


Dan Faires de HGTV a présenté ce superbe rayonnage industriel fabriqué à partir de bois récupéré, de tubes en acier et de raccord tubulaire noirs. Le même effet pourrait être obtenu avec un bois de couleur plus claire et des tubes en acier galvanisé.



Vous avez un projet d'aménagement ou de création d'étagères de style industriel ?
Vous n'êtes pas sûr des pièces à utiliser ?
Du diamètre des tubes ?



Panier

Show Pricing

Option available in footer.