5 Astuces pour optimiser votre Dressing avec du Tube Industriel
Garder ses placards organisés et rangés peut vraiment être une corvée pour certains d'entre nous. Pour vous inspirer et vous aider à réaliser le dressing de vos rêves, nous vous proposons 5 conseils pour aménager des rangements avec du tube industriel.
1. Des crochets, des crochets et encore des crochets

Ajouter des crochets dans votre dressing est un moyen idéal pour ranger vos accessoires. Pour y mettre des sacs à mains, des sacoches ou même des vestes... Les anneaux à crochets Kee Klamp sont faciles à mettre en place, il vous suffit de le glisser sur le tube, de serrer la vis d'arrêt avec une clé Allen et c'est prêt !
Ce dressing est présenté par G-Style.






Ce vestiaire est présenté par Home DIT.
2. Organisez vos Chaussures

N'est ce pas agaçant de trébucher sur les chaussures qui traînent dans l'entrée ? Ou de devoir explorer au fond du placard pour réussir à trouver la paire de baskets que vous cherchez ? Installez des étagères pour solutionner le problème.
Cet ensemble d'étagères au look industriel vous permet de ranger vos chaussures comme bon vous semble. Une belle façon d'admirer sa collection d'escarpins, de sandales et sneakers. Vous pourrez ainsi trouver immédiatement la paire idéale pour votre tenue du jour. Plus besoin de partir à la recherche de la chaussure perdue !
Une idée d'aménagement d'Instructables.


3. Stockez en Haut et en Bas

Pour optimiser votre dressing, n'oubliez pas de profiter des espaces en haut et en bas de votre penderie. Rajouter des étagères est simple à réaliser et peut s'avérer très utile. Dans l'exemple ci-dessus, une étagère a été ajoutée pour ranger des boites. On peut faire la même chose en bas de la penderie en créant un cadre en tubes et en raccords tubulaires et en ajoutant une planche en bois. C'est quand même mieux que de laisser les affaires s'empiler dans le bas du placard.




Une création de Our Fifth House.
4. Créez Différents Niveaux

Une autre idée ingénieuse à tester : des penderies à différents niveaux. Par exemple, un tube en hauteur pour les tee shirts et un tube en bas pour pendre les pantalons et les jeans. Ou bien comme ci-dessus, deux sections consacrées aux chemises d'un coté et les bas de l'autre.


Ce portant est présenté par Mr. Kate.

Ce portant est une création de With Love.
5. Abandonnez votre Placard

Si vous n'arrivez vraiment pas à organiser votre placard, abandonnez-le ! Enfin, gardez le plutôt pour ranger les livres et les jeux de société mais mettez vos vêtements ailleurs.
Les portants à vêtements sont une solution sympa à exploiter quand vous avez assez d'espace à la maison. Ils vous permettent d'avoir vos vêtements sous la main. Ils ont aussi un look unique pour présenter des tenues.
Créer un portant comme celui-ci est simple et facile en utilisant des raccords tubulaires Kee Klamp. On peut y ajouter une étagère pour ranger des chaussures, des sacs, des livres...

Ce portant est présenté par Houzz.

Un rangement par Apartment Therapy.
Voilà, 5 astuces pour optimiser votre dressing. Maintenant c'est à vous. Si vous souhaitez des solutions de portants à vêtements, vous pouvez explorer notre section spéciale. Vous pouvez aussi nous contacter pour des conseils personnalisés. N'hésitez pas à visiter nos pages Pinterest et Facebook pour trouver des idées d'aménagements tubulaires.
Vous avez un projet d'aménagement de boutique ou de magasin de prêt-à-porter ?
Vous n'êtes pas sûr des pièces à utiliser ?
Du diamètre des tubes ?