Bureau réglable pour travailler debout

Notre collègue américain et créateur de ce site, Chris Pollock, passe beaucoup de temps devant son écran. Il a eu l'idée de créer ce bureau qu'il peut utiliser pour changer de position de travail et éviter les risques associés à des longues périodes assis. Il pensait même faire du sport eu même temps, en positionnant son tapis de course en dessous ... mais aux dernières nouvelles il était toujours dans le carton ....

Design

Chris Pollock: Mon idée était d'avoir un tube téléscopique du plafond au sol ainsi qu'un tube horizontal qui servirait comme support de mon ordinateur portable. J'ai fait un croquis :

Sketchup Model

Grâce à son collègue Sam, l'expert de Google SketchUp, vous pouvez télécharger ce plan et le modifier avec SketchUp

Construire le bureau

Chris: La conception c'est une chose, le montage ça en est une autre. Quand j'ai voulu construire le bureau, j'ai découvert que les tubes téléscopiques n'avait pas assez de force pour maintenir l'ensemble. J'avais donc 2 options 1) Fixer les embases directement dans le sol et le plafond. 2) Construire un système de serrage pour maintenir le tube vertical. Les 2 options se valent. Car je veux pouvoir déplacer le bureau, j'ai choisi la 2ème option. Si vous trouvez cela trop compliqué, vous pouvez choisir la première option et fixer les embases directement au sol et au plafond.

Installer le tube vertical télescopique

Glisser le tube de taille 6 dans le tube de taille 7. Il faut impérativement utiliser les bons dimensions de tubes pour qu'ils se glisse parfaitement l'un dans l'autre..

Glisser le collier sur le tube de taille 6 et le fixer à la hauteur correspondant à votre plafond.

Glisser le raccord L45 sur le tube de diamètre 7 et serrer-le à la hauteur du bureau (on peut modifier cette hauteur plus tard).

Fixer le raccord L61-7 sur l'extrémité basse du tube en taille 7.

Les 2 options pour fixer au plafond

1. Simple / Permanent Fixer le raccord au tube et au plafond

Le façon le plus simple de fixer le tube vertical dans le plafond et de fixer le raccord L61-6 sur le tube de taille 6 et puis le viser dans le plafond. Ceci assurera que le tube vertical est très solide. Vous pouvez même utiliser un raccord LC58-6 embase orientable pour le fixer dans un plafond en pente.

2. Semi-Portable Système de serrage

J'ai choisi l'option plus audacieuse, en créant un système de serrage avec une tige filetée et 2 écrous. Ce système est aussi très solide, mais il faut faire un peu plus attention lors de l'installation et le serrage..

Dans ce cas la photo est la meilleure explication. La tige filetée a 2 écrous. Par chance, en bas l'écrou rentre parfaitement dans le tube de taille 6. En haut il y a un écrou, une rondelle élastique et une rondelle standard (vendus ensembles).

Pour stabiliser la tige filetée dans le raccord j'ai utilisé un bouchon en caoutchouc de 35mm de diamètre. J'ai percé un trou dans le bouchon et j'ai enfoncé la tige filetée dans le bouchon. Le bouchon empêche la tige de tourner dans le raccord lors du serrage. IMPORTANT: la tige exerce une force sur la rondelle et la rondelle sur l'embase. Ne pas rentrer la tige filetée trop loin, car elle risquerait de percer le plafond !

En fait, sur l'embase j'ai collé un coussinet que j'ai arraché d'un coussinet de meuble, mais vous pouvez utiliser n'importe quel tampon en mousse ou caoutchouc, il suffit de le découper en rond au même taille que l'embase.

Créer le bras

J'ai utilisé une longueur de tube de 1.2m pour faire le bras. Comme l'on peut le constater sur les photos, on pourrait le faire plus court si nécessaire. Enfoncer les bouchons dans chaque extrémité du tube (protéger l'aluminium avec du tissu si vous utilisez un marteau).

Utiliser les raccords L70-7 pour fixer le tube sur le plateau avec des vis standards..

Après avoir rattaché le plateau, glisser le bras dans le raccord L45 sur le tube vertical, régler les angles et la hauteur ? c'est presque terminé !

>

Les finitions

Ajuster le plateau à votre hauteur. S'assurer que vos bras se plient correctement, vous fabriquez un meuble personnalisé, profitez en pour l'adapter au mieux ! Les connecteurs utilisés dans ce projet laisseront un peu de jeu, même quand ils ont été serrés, car la charge se repose sur un seul point. Cet inconvénient peut être résolu en ajoutant une cale d'épaisseur entre le raccord et le tube. J'ai utilisé un petit morceau de silicone de plomberie pour positionner le raccord parfaitement droit dans le raccord.

Debout et au boulot !

Mon expérience avec ce bureau a été très positive. J'ai l'habitude de marcher en ronds quand je téléphone, donc j'ai bien l'idée de pouvoir se déplacer un peu, tout en travaillant. En fait, je commence ma journée à mon Bureau Debout pour vérifier mes mails ou écrire un blog ou pour des tâches créatives. C'est clair que j'utilise toujours mon bureau traditionnel pour du travail plus intense, mais c'est génial d'avoir un lieu alternatif à disposition, surtout pour quelqu'un comme moi qui travaille à la maison.

Panier