Aménagement du magasin de prêt-à-porter Celio à Paris
Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle scénographie pour son magasin situé Avenue des Champs Elysées transformé en Pop-up Store, la marque CELIO a fait appel à l’agence Costa pour l’agencement du magasin et à l’agence Admemori pour la digitalisation de ses vitrines.
L’agence Costa nous a contactés pour les aider à réaliser leur projet d’agencement de magasin pour une des marques de prêt-à-porter masculin leader en France.
Ils ont imaginé un concept disruptif et décalé, centré autour de l’expérience client pour ce magasin de trois étages et de 1000m² qui doit être un des magasins phares de la marque.
Un style industriel, chic et moderne pour ce concept de magasin éphémère :
Le concept REBUILD* est articulé autour d’un univers de style industriel, chic et urbain qui correspond tout à fait à nos produits. Plus de 800 mètres de tubes et plus de 1700 raccords tubulaires Kee Klamp ont été nécessaires pour réaliser ce projet démesuré !Ce concept fort a été décliné dans les vitrines digitalisées en proposant un spectacle vivant qui crée la confusion entre le réel et le virtuel de l’espace. 4 danseurs talentueux s’approprient l’espace se déplaçant d’une vitrine digitale à l’autre entre vitesse réelle et ralentie.
Design et modularité pour votre projet d’aménagement de point de vente :
Comme vous pouvez le voir sur ces photos les raccords tubulaires Kee Klamp s’intègrent tout à fait dans ce style urbain et industriel avec les casques de sécurité, les bétonnières et les armoires électriques on a vraiment l’impression de se retrouver sur un chantier de construction.L’avantage principal de nos raccords, outre leur aspect brut et leur design qui s’intègrent parfaitement dans ce genre de projet, c’est leur modularité, qui permet vraiment de proposer diverses configurations pour les étagères, mais aussi pour les portants à vêtements ou même pour la fixation des supports de luminaires.
Un agencement de boutique de mode et prêt à porter stylé et fonctionnel :
Un mobilier d’agencement modulable à volonté qui vous assure un merchandising efficace et une souplesse d’implantation de collection. Vous pouvez décider d’avoir quatre étagères sur un mur et ensuite lors de l’arrivée de la nouvelle collection, avoir besoin d’en mettre une ou deux en plus afin de mettre en avant différents accessoires, ou au contraire d’enlever une étagère afin d’accueillir la nouvelle collection de jeans.Les raccords Kee Klamp sont parfaits pour cela, vous pouvez facilement (en quelques tours de clé Allen) modifier votre installation et la faire évoluer au fur et à mesure de vos besoins. Contrairement à des solutions qui sont définitives comme la soudure ou des structures préfabriquées.
Celio souhaitait aussi pouvoir délimiter les différents univers du magasin afin de mieux mettre en valeur leurs collections. Celio CLUB par exemple : un univers plus formel avec des costumes et chemises de ville et les univers FREE et URBAN qui sont plutôt orientés vers du casual et décontracté.
Grâce au laquage des tubes en rouge nous avons pu délimiter la partie prêt-à-porter de la section Denim de façon claire et précise.
Une soirée d'inauguration mémorable
La soirée d’inauguration en plein mois de juin lors de la coupe du monde était spectaculaire, entre les démonstrations de Wass freestyle (3x vice-champion du monde de Freestyle football) et la présence de Tximista Lizarazu venu pour présenter la nouvelle collection de T-shirt issue de la collaboration de Celio et de sa marque Overturn.L'installation d'une cage de but afin que les visiteurs puissent se mettre à la place d’un gardien de foot grâce à un casque de réalité virtuelle !
C'était vraiment une soirée exceptionnelle, si vous passez par Paris, n’hésitez pas à y faire un tour, le pop-up store sera en place jusqu’en juin 2019 !
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