Comment Fabriquer sa Propre Barre de Traction ?

image

Dans le but de s'entraîner pour le record du monde du nombre de tractions effectuées en 24 heures, Charles Rankin s'est adressé à nos collègues américains de Simplified Building pour créer une structure qui répondrait à toutes ses attentes. Charles avait besoin d'une barre de traction autoportante, facile à transporter pour pouvoir l'emmener au travail et assez robuste pour résister à son rythme d'entrainement plus qu'intensif puisqu'il peut faire de 2 à 3000 tractions en une seule journée. Le résultat est la barre de traction que nous vous présentons aujourd'hui uniquement réalisée avec des raccords tubulaires Kee Klamp et des tubes.

Charles a immédiatement testé sa structure dès qu'il l'a reçue. En une semaine, il avait fait 5.546 tractions et en 6 mois il avait atteint le chiffre incroyable de 151.450 tractions ce qui représente une moyenne de 800 tractions par jour ! Cela ne laisse aucun doute sur la solidité de la structure !

image

Grâce au système en raccords tubulaires, Charles peut très facilement monter et démonter sa barre de traction pour la transporteur et lui permettre de s'entrainer où il veut.

Nous trouvons cette structure si astucieuse que nous avons décidé de partager avec vous les plans pour vous montrer comment vous aussi vous pourriez fabriquer votre propre barre de traction à la maison :

Raccords Tubulaires Utilisés pour Fabriquer la Barre de Traction

image

Pour cette structure de musculation, nous utilisons donc seulement 3 types de raccords Kee Klamp : le Coude à 90°, le Té à 1 Entrée orientable de 30 à 60° et le Té à 3 Entrées.

Le Coude à 90° est utilisé pour les angles droits à la base et en haut de la barre de traction.

Les Tés à 1 entrée orientable de 30 à 60° sont utilisés ici pour apporter plus de résistance à la structure. Les triangles ainsi formés à la base et en haut de la barre de traction offrent une plus grande stabilité à l'ensemble.

Et enfin le Té à 3 entrées est utilisé à la base de la barre de traction pour assurer la jonction entre les 3 différentes parties de la structure. Cette pièce permet de joindre les 2 U de la base et de connecter la barre de traction à la base.

image

La structure fait environ 2,30m de hauteur et la base environ 1,80m par 1,20m.

Charles est ravi de sa barre de traction et apprécie particulièrement sa robustesse et sa solidité.

« Je l'adore et j'aimerais vous lancer le défi de faire vous aussi juste une heure d'entrainement et que vous me fassiez savoir combien de tractions vous avez pu faire. Je n'ai pas assez de mots pour vous remercier pour votre aide et vos conseils ».

A vous maintenant ! Explorez notre site et créez la structure de musculation dont vous rêvez ! Vous pouvez aussi contacter notre équipe si vous souhaitez de l'aide pour la conception.

Panier