Concevoir sa structure de musculation avec barre de traction

Vous souhaitez vous prendre en main en combinant alimentation saine et sport mais ne souhaitez pas vous inscrire dans une salle de sport par manque de temps, d'argent ou les horaires sont trop contraignants. Avez-vous pensé à fabriquer vous-même votre structure pour faire votre sport chez vous ? Dips, tractions, abdos sont des types d'exercices possibles avec la structure que vous allez découvrir ci-dessous.


Richard souhaitait avoir sa propre variante de la chaise romaine mais adaptée à l'espace qu'il avait sur sa terrasse et y intégrer plus de barres qu'une chaise romaine normale afin de varier les exercices avec les différentes prises pour les tractions : prise marteau, prise neutre pour focaliser différents groupes musculaires tel que les biceps, le grand dorsal, etc.

Il nous a d’abord envoyé un plan dessiné à la main de la structure souhaitée et nous sommes partis sur une taille de tube de diamètre extérieur 42,4 mm pour assurer la solidité de la structure.

Nous avons intégré une barre plus longue en bas pour que la structure soit plus stable lorsqu’il ferait des exercices face à la structure, le poids de son corps aurait pu faire balancer le tout vers l’avant.

Cette chaise romaine revisitée est le résultat de la combinaison simple et unique de raccords tubulaires Kee Klamp et de tubes.

Afin de se simplifier la tâche pour le montage, l'inventaire des raccords d’une part et des tubes d’autre part a été fait en premier lieu. Ensuite pour assembler le tout, une simple clé Allen et en un peu plus d’une heure le tour est joué.

Montable et démontable facilement et rapidement, cette structure plaira aux sportifs de part sa simplicité et sa capacité à combiner tant d'exercices à un seul et même endroit. Richard est quand à lui ravi d'avoir reçu des tubes pré-découpés et d'avoir pu monter sa chaise romaine si rapidement et facilement.


Raccords tubulaires utilisés pour fabriquer cette chaise romaine revisitée


Et des tubes coupées sur mesure de taille 7 soit un diamètre extérieur de tube de 42,3 mm. La hauteur est de 1,90m et la base de 90 cm x 60 cm avec des tubes plus long de 1,4m en bas pour la stabilité mais il est tout à fait possible de modifier cette structure à votre convenance, les tubes livrés peuvent être découpés à la taille souhaitée.



Quand Richard n'utilise pas sa structure de musculation, c'est sa fille qui se l'approprie pour y faire sa petite cabane !


Si cette structure vous intéresse et que vous souhaitez en fabriquer une avec vos dimensions personnalisées, n'hésitez pas à contacter nos équipes commerciales !

Panier