Structure de parkour pour enfant et ados

Charlotte nous a contacté récemment pour nous faire part de son concept sportif unique pour les enfants de 2 à 15 ans « la ruche sportive ». Un espace proposant des ateliers mélangeant acrobatie, escalade, ninja warrior ou encore jeux de balles. Cet espace permet aux enfants de développer leur motricité, leur agilité et leur créativité à travers des activités sportives ludiques et adaptés en fonction de leur âge.

Elle souhaitait intégrer à sa salle de sport une structure de parkour pour enfant mais n’était pas sûr des matériaux à utiliser ou des contraintes d’un tel projet. Plusieurs aspects sont à prendre en compte lors de la réalisation d’une armature de parkour (franchissement, escalade, équilibre, etc.) et avec les raccords tubulaires Kee Klamp il n’y a pas de limite à votre créativité !

En surfant sur internet elle est rapidement tombée sur notre site web où elle a pu trouver différents exemples de structure de parkour réalisés avec nos connecteurs Kee Klamp.

Après avoir découvert toutes les possibilités de nos raccords tubulaires elle nous a envoyé un croquis de la structure de parkour qu’elle avait imaginée.

Elle avait besoin d’une structure sur 3 niveaux :

  • 1er niveau : 3m de long sur 2m de large et 2,2m de hauteur
  • 2ème niveau : 3m de long, 2m de large et 2m de hauteur
  • Enfin le 3ème niveau de 2m de long sur 2m de large et 1,2m de hauteur
Après quelques modifications et ajustements, son projet était expédié, quelques jours plus tard elle était en train de commencer le montage de la structure de parkour avec son collègue Romain.

Ils ont été stupéfaits de la facilité déconcertante et de la rapidité d’assemblage des raccords Kee Klamp, ils ont pu monter leur structure de parkour en quelques heures.

D’ailleurs ils nous ont gentiment envoyés une vidéo du montage de l’armature en Kee Klamp, quelques tours de clés Allen et un peu d’huile de coude et c’était fait !

La vidéo time lapse ci-dessus illustre vraiment bien la rapidité et la facilité de montage des raccords Kee Klamp.

Nous sommes très satisfaits de la structure. Elle est assez polyvalente, ce qui permet de faire aussi bien du ninja warrior, des monkey bars ou du renforcement. On l'a équipé de tissus, anneaux et cordes pour la rendre encore plus ludique pour les enfants. J'ai fait un cours baby gym - 2 ans - en utilisant la structure, les enfants ont adoré !

Charlotte - La Ruche Sportive

Merci à eux de nous avoir envoyé leurs photos et si jamais vous êtes dans le coin n’hésitez pas à passer leur dire bonjour et pourquoi pas tester leurs équipements ! La Ruche Sportive


Un autre exemple de structure monkey bar et Ninja Warrior pour les adolescents

Une autre salle de sport pour enfants et adolescent situé en Thailande a également utilisés nos raccords tubulaires pour créer une structure d'entrainement au ninja warrior et à la course d'obstacles.

Ils avaient besoin d'une structure facilement modifiable pour pouvoir faire différents types d'exercices.

Voici ci-dessous quelques images de leurs structures.

Vous souhaitez construire votre propre structure de parkour ?
Vous n'êtes pas sûr des pièces à utliser ?
Du diamètre des tubes ?



Panier

Show Pricing

Option available in footer.