Etagère sans percer

Adam a conçu une étagère qui s'installe sans percer le plafond, le sol ni aucun mur. L'étagère utilise la force de tension au travers de tubes et de raccords KEE KLAMP pour créer une structure flottante.

Installer une étagère sans percer aucun trou est idéal pour des personnes qui déménagent souvent ou qui n'ont pas de bail autorisant le perçage de trou dans les murs de l'appartement ou de la maison. En plus d'être extrêmement fonctionnelle avec ses étages ajustables, elle a un super look !

Installation de l'étagère sans percer

Les seuls raccords qu'il a utilisé pour ce projet sont des socles de fixation murale qu'il n'a pas à proprement fixés mais qui épousent parfaitement le sol et le mur avec la force de tension créée.

La force de tension permettant à l'étagère de tenir en place sans avoir à percer le moindre trou est réalisée par l'ajout d'une tige fileté au sommet des tubes qui permet de jouer sur la hauteur de l'étagère.

Vous pourriez obtenir un look plus recherché avec des tubes et des raccords peints ou bien en préférant le design des tubes en aluminium. De plus la construction de cette étagère reste très basique mais vous pourriez vouloir quelque chose de plus recherché et customisé à votre goût.

N'hésitez surtout pas à jeter un oeil aux autres projets et voyez tout ce qui peut être réalisé avec des raccords, des tubes et de l'imagination .

Panier