5 idées d'équipement de sport pour construire votre propre salle de gym à la maison

Vous en avez déjà marre d'aller à la salle de sport ? ou alors la flemme de sortir de chez vous pour aller faire du sport ?

Grâce à la polyvalence des raccords de construction tubulaire Kee Klamp vous pouvez facillement construire votre propre appareil de musculation !

Les abonnements à la salle de sport peuvent revenir cher et la salle de gym est souvent surpeuplé lorsque vous trouvez enfin le temps de vous y rendre. Les équipements de sport peuvent être coûteux, ils sont généralement très lourds et difficiles à déplacer. Au lieu de choisir l'une de ces deux options, pourquoi ne pas construire votre propre équipement de sport ?

Pour vous montrer que la construction de votre propre équipement de sport ne doit pas être difficile, nous avons compilé 5 idées d'équipement de sport fait maison construites par nos clients à l'aide de raccords et de tubes en acier Kee Klamp.

Les raccords Kee Klamp sont solides, réglables, faciles à assembler et à démonter. C'est pourquoi les associations de Parkour et même les oragnisateurs de courses d'obstacles comme les Ultimate Athlete Games et la Spartan Race ont choisi Kee Klamp pour construire leurs structures de fitness.

Mais, vous n'avez pas besoin d'être l'un de ces énormes gymnases pour construire votre propre équipement de sport DIY. Pour vous aider à réaliser vos propres créations, voici plus de 5 idées d'équipement de gymnastique que vous pouvez créer vous-même en utilisant les raccords Kee Klamp:

Structure de sport avec barre de dips

Structure de sport double barre pour faire des dips faite maison

Cette structure de dips DIY a été construite par Jean à Toulouse. La plupart du cadre est construit à l'aide de bois tandis que les raccords et les tubes en acier sont utilisés pour créer les doubles barres de cette structure de sport. Ces doubles barres reposent sur les supports horizontaux en bois.

Au sommet de la structure de sport, il y a trois barres horizontales. Celles-ci ajoutent un renfort supplémentaire à la structure mais peuvent également être utilisés pour faire des tractions.

Fabriquer facilement une barre de traction au sol

Barre de traction DIY faite maison

Cette barre de traction a été construite Charles Rankin afin de s'entraîner pour le record du monde du nombre de tractions effectuées en 24 heures. Mais, vous n'avez pas besoin de concourir pour le record du monde de tractions pour en construire une comme ça.

La barre de traction est complètement autoportante et ne se balance quasiment pas lors des tractions. L'un des plus grands avantages de la construction d'une barre de traction autoportante comme celle-ci est que vous pouvez la construire à la hauteur que vous souhaitez. De plus, contrairement à la plupart des équipements de gym, il peut être facilement démonté et remonté.

Si vous souhaitez construire une barre de traction comme celle que Charles a construite, vous pouvez lire notre tutoriel complet étape par étape pour son projet : Fabriquer sa Propre Barre de Traction.

Charles n'est cependant pas le seul de nos clients à construire une barre de traction. Nous avons vu des clients créer toutes sortes de modèles différents. Celui ci-dessus présente un design similaire, mais nous avons également vu quelques barres de traction murales (comme illustré ci-dessous) :

Barre de traction fixé au mur DIY

Barre de traction et structure de sport DIY


Construire un rack de musculation

Cage de crossfit et rack de musculation DIY

Le rack de musculation est vraiment un indispensable pour toutes les salles de sport. Cependant, la plupart des racks ou cages de musculation pré-fabriqués sont assez chers. Elles peuvent également être très difficiles à déplacer ou à intégrer dans votre maison. Surtout, lorsque vous essayez d'en installer une dans votre sous-sol, car vous devez la déplacer dans un escalier.

La construction d'un rack de musculation avec des raccords Kee Klamp, c'est une autre histoire. Étant donné que toute structure construite avec des raccords Kee Klamp peut être démontée et remontée, l'ensemble du rack de squat peut être démonté afin d'être facilement déplacé.

Barre de gymnastique DIY

Plusieurs clients ont construit des barres de gymnastique à l'aide de nos raccords Kee Klamp. Celle ci-dessus a été construit par Dominique comme cadeau de Noël pour sa fille.

Un grand avantage de l'utilisation des raccords Kee Klamp pour construire une barre de gymnastique est que la hauteur de la barre est facilement réglable. En ajustant la vis de réglage de chaque côté de la barre de gymnastique, la hauteur peut être augmentée ou diminuée.

C'est super pour pratiquer différents exercices. Mais, cela permet également d'ajuster la barre pour les jeunes qui grandissent au fil des ans et qui doivent ajuster la hauteur en fonction de leurs compétences et de leurs capacités. Enfin, toute la barre de gymnastique peut également être démontée et remontée, ce qui facilite le déplacement ou le transport.

Monkey Bars à l'intérieur de la maison

Monkey bars intérieur DIY

Les Monkey Bars ne sont pas seulement pour les enfants, elles peuvent être utilisés pour renforcer la force du haut du corps. De plus, elles peuvent aider à améliorer la coordination. Si vous pratiquez le Parkour ou Ninja Warrior, les Monkey Bars sont un excellent outil d'entraînement.

Les Monkey Bars intérieurs présentés ci-dessus ont été construits par Steve à Lyon. Les Monkey Bars lui permettent, ainsi qu'à sa fille, de s'entraîner toute l'année dans leur studio de fitness à domicile.

Monkey Bars à l'extérieur

Vous pouvez aussi construire une structure de sport avec monkeys bars à l'extérieur de votre maison, nos tubes et raccords en acier galvanisés sont prévus pour résister des années à la corrosion Construire une cage à crossfit avec monkeys bars


Vous avez un projet de création d'une structure de sport ?
Vous n'êtes pas sûr des pièces à utiliser ?
Du diamètre des tubes ?



Panier

Show Pricing

Option available in footer.