Course d’obstacles Kee Klamp pour les championnats World Chase Tag

Nous ne cesserons jamais de nous répéter, mais vous pouvez construire tout ce que vous souhaitez avec les raccords Kee Klamp et les tubes, la seule limite est votre imagination. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment les têtes pensantes du World Chase Tag, l’activité sportive la plus en vogue en ce moment tout sport confondu, ont intégré des raccords en acier galvanisé dans leurs parcours d'obstacles en constante évolution.p>

Kee Klamp obstacles for World Chase Tag

Qu’est ce que le World Chase Tag?

Cette activité était pratiquée depuis la nuit des temps par les enfants à travers le monde sans que personne ne souvienne réellement d’où cela venait, mais aujourd’hui ce jeu de cour de récréation est adopté par tous et remis au gout du jour au 21e siècle.

Les frères Christian et Damien Devaux sont les cerveaux du World Chase Tag, une version extrême du jeu où les concurrents s'entraident dans une course de chat et de souris dans un terrain-parkour rempli d'obstacles.

Deux championnats ont déjà organisés, avec beaucoup d'autres à venir, et avec l'aide de Simplified Safety et Kee Klamp, les frères mettent tout en oeuvre pour que le jeu soit mis sur le devant de la scène. .




Comment tout cela a-t-il commencé?

Christian Devaux, l’homme à l’origine de la création de ce sport, raconte :

"L'idée est née il y a environ six ans. Mon fils était très actif mais il n'aimait pas vraiment les sports comme le football ou le rugby. Cependant, il adorait le jeu du Loup. Nous avons joué ensemble et cela a été de plus en plus compétitif. Nous avons donc commencé à concevoir un système de chronométrage et à mettre en place des obstacles de plus en plus complexes."

Kee Klamp obstacles for World Chase Tag


Christian travaillait à l'époque dans l'industrie hôtelière, et utilisait son temps libre pour prendre contact avec un avocat spécialisé dans les brevets et voir s'il était possible de populariser le jeu.

Ce dernier lui a dit qu'il serait possible de le breveter, mais comme le jeu du Loup n'appartenait vraiment à personne et que tout le monde y jouait plus ou moins, il ne serait efficace que s'il était appliqué à un sport.

"J'ai eu l'idée d'aller dans un parkour gym, à Chainstore à Poplar, à Londres, et j'ai rassemblé des personnes intéressées."

Kee Klamp obstacles for World Chase Tag

Une course d’obstacles Kee Klamp à faire soi-même

Pour construire la course d’obstacles, les frères ont commandés des raccords en acier galvanisés et les ont utilizes pour leur parcours de 12x12 m.

Damien Devaux a déclaré que le contexte participait à une grande partie du sport, et en utilisant des raccords Kee Klamp, ils étaient capables de créer des parcours et des obstacles à la fois fonctionnels et incroyables.

"Nous pouvons utiliser jusqu'à 40 raccords sur un obstacle, et en moyenne nous avons environ 15 obstacles par parcours. La nature modulaire de Kee Klamp facilite l’assemblage et de le démontage, ce qui est important car le temps nous est compté avant les compétitions."

La nature modulaire de Kee Klamp facilite l’assemblage et de le démontage, ce qui est important car le temps nous est compté avant les compétitions.

Kee Klamp obstacles for World Chase Tag


Damien a déclaré que le système de raccords Kee Klamp permettait une flexibilité qu'aucun autre système de raccords ne pouvait fournir. Il raconte:

"En utilisant Kee Klamp, le jour de la compétition, nous pouvons construire ces sections et les assembler comme un puzzle. Nous n'aurions pas eu le même genre de flexibilité avec des raccords ordinaires ou des solutions soudées."

Cette flexibilité a été très utile lors les débuts du sport lorsque les frères travaillaient encore à construire des terrains pour offrir l'expérience Chase Tag la plus prenante, efficace et divertissante possible.

Kee Klamp obstacles for World Chase Tag

Damien rajoute:

"Quand nous avons commencé à construire les parcours, nous avons réalisé que les terrains de poursuites étaient trop courts, nous devions améliorer ce que nous appelons “la qualité d’évasion”, c’est-à-dire augmenter plus de points d’évasions et mieux s’échapper. Nous avons pu facilement modifier et changer les conceptions de parcours pour augmenter la durée des matches et le nombre d'évasions. Utiliser Kee Klamp, c'est comme construire quelque chose avec K'Nex."

Utiliser Kee Klamp, c'est comme construire quelque chose avec K'Nex.

Kee Klamp obstacles for World Chase Tag


Un sport qui conquiert le monde

Depuis la tenue de leur première compétition à Londres en décembre dernier, les frères ont eu plus de 75 millions de vues sur leurs vidéos sur différents réseaux sociaux, et le sport a été un succès auprès des chaînes populaires UniLad et LadBible au Royaume-Uni; aux États-Unis il a également été présenté sur divers réseaux, y compris ESPN, NBC, TMZ et Fox Sports.

Le deuxième concours mondial de Tag Chase a eu lieu en juillet de cette année, à York Hall à Bethnal Green. Les frères affirment qu'ils ont actuellement des projets en cours an 'Amérique, travaillant sur un championnat mettant en competition la Côte Est et de la Côte Ouest et s’étalant sur huit semaines.

Nous nous posons constamment la question « comment pouvons-nous continuer à divertir les gens ? »

Kee Klamp obstacles for World Chase Tag


Damien raconte:

"Beaucoup de sports ne profitent pas vraiment de l'atmosphère, des lumières et de la musique, alors c'est quelque chose que nous nous efforçons de mettre en avant."

Les frères ont déclaré que l'atmosphère du sport était inspirée par le Ultimate Fighting Championship, qui est connu pour son sens du spectacle et son énergie, et le sport indien Kabaddi.

"J'ai une formation musicale et en fait, Christian et moi-même, nous jouons ensemble, mais Christian était fantastique pour monter un spectacle et nous voulions l'introduire dans le WCT. Nous nous posons constamment la question «comment pouvons-nous continuer à divertir les gens?"

Assemblage Direct et les frères Devaux espèrent tout deux un partenariat long et fructueux, les premiers cherchant à devenir un sponsor et un partenaire incontournable des futurs événements WCT.


Vous cherchez à construire
votre propre structure de gym?

Utiliser les raccords Kee Klamp pour construire n’importe quelle structure de sport:

  • Strusture portable ou fixe
  • Barre de traction
  • Courses d’obstacles
  • Plateformes et tremplins BMX
Plus de projets
Panier