Main courante pour escaliers
Pierre et Andrée, un couple de retraité possèdent une maison dans l'Isère. Celle-ci dispose d'un garage dont l'accès se fait par des escaliers de quelques marches.
Le problème de ces escaliers était qu'il ne disposait d'aucune main courante sur laquelle s'appuyer.
Afin d'éviter tout risque de chute, Pierre et Andrée ont décidés d'y remédier.
Sécuriser les Escaliers
Ils m'ont avoués qu' auparavant ils n'avaient jamais eu connaissance des raccords pour tubes KEE KLAMP, ils ont été agréablement surpris par les solutions que nous leurs avons proposé.
En effet, de nombreux kits pour main courante répondant à toutes les configurations des escaliers sont disponibles sur notre site.
Pierre et Andrée ont donc commandés en ligne les deux kits "main courante pour escaliers" ci-dessous et les ont reçus quelques jours plus tard.
Installation des Mains Courantes
Pierre n'a eu aucune difficulté à installer les deux mains courantes pour ses escaliers.
Il a tout réaliser lui-même avec pour seuls outils : un mètre de mesure, une scie à métaux, une clé Allen et un perforateur.
Sa femme Andrée l'a aidé à prendre les mesures des escaliers.
Pour une question esthétique et pratique ils ont choisis de repeindre leurs mains courantes. Ils ont d'abord appliqués une sous-couche pour acier galvanisé puis une simple couche de peinture verte.
Satisfait ?
Au vu du résultat il est difficile de croire que cette double main courante pour escaliers n'a pas été réalisée par un professionnel !
En seulement quelques heures et sans aucune technique de bricolage ou compétence particulière, Pierre a installé "très facilement" ces main courantes.
Ils sont "totalement satisfaits" du produit fini et m'ont confiés que leur fils pompier a approuvé en ces termes : "C'est du solide !".