Meubles design industriel

Voici un projet simple et efficace dans lequel les raccords KEE KLAMP sont utilisés presque partout.

Cette pièce est une belle démonstration de la grande modularité des raccords et de la infinie variété des applications possibles.

Pourquoi ces meubles ?

Brigitte, passionnée de couture, était à l'étroit pour pratiquer dans son ancien bureau. Avec l'aide de son mari et de son fils, elle a entrepris le réaménagement de son garage pour en faire un atelier de couture bien plus spacieux et aménagé sur mesure. L'idée d'utiliser des raccords lui ai venu après avoir découvert, un peu par hasard, ceux-ci dans un magasin de vêtement ! Le propriétaire de cette boutique les utilisent pour en faire des portants tendance au look acier industriel.

Réalisation des meubles design

L'atelier est en fait composé de 3 modules tubulaires :

La table design industriel : Celle-ci est composée d'une ossature en tubes acier fixée au sol par des socles de fixations. La planche de bois est elle également fixée à l'aide de socle vissé directement dans celle-ci. La table design industriel
L'éclairage suspendu L'éclairage suspendu : Ce prolongement depuis l'ossature de la table jusqu'au plafond donne tout son charme à la pièce. Avec seulement 5 raccords, 7 mètres de tubes en acier galvanisé et un peu de câblage électrique (certainement la partie la plus "compliquée") vous obtenez cet éclairage design et efficace.
La rambarde sur mesure : Afin de sécuriser le palier en haut des marches de l'escalier, Brigitte et son mari on disposés cette rambarde au design industriel qui s'accorde parfaitement avec la décoration de l'atelier. Cette rambarde pourrait également continuer jusqu'en bas de l'escalier à l'aide d'un des nombreux kits pour rampe KEE KLAMP. La rambarde sur mesure

Un assemblage "super facile" !

Pour Brigitte, l'utilisation des raccords KEE KLAMP est "super facile" !

Avec l'aide de son mari, ils n'ont passé qu'une journée pour réaliser l'ensemble des structures de cet atelier au design industriel. Nul besoin d'être un expert du bricolage pour serrer les raccords, les fixer ou bien éventuellement couper les tubes.

Meuble design industriel

Finitions et autres projets

L'atelier est presque terminé mais Brigitte souhaite faire quelques raccords de peinture et également ajouter quelques étagères sur mesure sous la table en s'appuyant sur les tubes transversaux.

De plus l'accès à sa piscine extérieur pourrait nécessiter l'installation d'une rampe et Brigitte n'a désormais plus aucun doute : elle la fera elle même avec des raccords KEE KLAMP.

Panier