Comment ça fonctionne les tailles de raccords Kee Klamp et des tubes ?
C’est assez simple. Chaque diamètre extérieur de tube correspond à une taille de raccord. Nos raccords s’utilisent avec des tubes acier de diamètres standards et avec des tubes aluminium de diamètres américains.
En règle générale les tailles les plus courantes sont les tailles de 5 à 8.
- Taille 5 = tube diamètre extérieur 26.9mm
- Taille 6 = tube diamètre extérieur 33.7mm
- Taille 7 = tube diamètre extérieur 42.4mm
- Taille 8 = tube diamètre extérieur 48.3mm
A partir du moment où vous avez déterminé la taille du tube avec lequel vous voulez travailler, il ne vous reste qu’à commander les raccords tubulaires dans cette même taille. Tous les raccords se déclinent de la même façon : la première partie de la référence correspond au type de raccord (par exemple « 10 » pour un Té à une entrée) et la 2ème partie de la référence correspond à la taille (par exemple : « 10-8 » pour un Té à une entrée pour du tube taille 8 soit un tube de diamètre 48.3mm). Certains raccords n’existent que dans certaines tailles. Si vous ne trouvez pas la taille souhaitée en ligne, c’est certainement que cette référence n’existe pas dans cette taille. Pas d’inquiétude, si une référence n’existe pas, n’hésitez pas à nous contacter et nous essayerons de trouver une équivalence pouvant vous convenir.
J’ai déjà du tube aluminium de diamètre extérieur 30mm, si je prends des raccords taille 6 (pour du tube diamètre extérieur 33.7mm) ça fonctionne ?
Les raccords sont prévus pour une utilisation normale avec le tube de taille correspondante. Si vous les utilisez avec du tube de diamètre inférieur, vous aurez du jeu. Selon l’utilisation que vous en ferez ça peut avoir son importance ou pas, vous êtes seul juge. Quoiqu’il en soit, nous vous recommandons de préférence d’utiliser le tube adapté pour une utilisation optimale des produits.
Il me reste du tube diamètre extérieur 50mm, est ce que je peux l’utiliser avec des raccords taille 8 (pour du tube diamètre extérieur 48.3mm) ?
A nouveau, les raccords sont prévus pour une utilisation normale avec le tube de taille correspondante. Dans le cas de l’usage de tube de diamètre légèrement supérieur, il est possible que vous puissiez utiliser certains raccords mais pas d’autres. Il y a une légère tolérance lors de la fabrication et il peut y avoir des écarts infimes. Ces écarts feront que vous pourrez utiliser certains raccords taille 8 avec du tube 50mm mais c’est aléatoire. Nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser le tube au bon diamètre pour vous assurer que votre structure soit parfaitement assemblée.
Pourquoi je ne peux pas commander en ligne des tubes de plus d'1m75 ?
Au-delà d'1m75 de longueur, les tubes doivent être expédiés par transporteur type messagerie et les frais de transport doivent être évalués au cas par cas en fonction des longueurs et du code postal de livraison. Si vous souhaitez un devis, merci de nous adresser par email la liste des raccords (référence et quantité) et/ou tubes (les longueurs et quantité souhaitées) ainsi que le code postal de livraison sur [email protected]
Je voudrais un kit rampe avec une lisse de plus d’1m75 ou un devis pour une main courante PMR pour équiper une rampe, comment ça se passe ?
Il faut nous envoyer une demande de devis par email sur [email protected] L’idéal est de nous transmettre un croquis métré avec un maximum d’information afin que nous puissions établir un chiffrage au plus juste (type de fixation : murale ou au sol ? configuration : avec angle ou droite ?) sans oublier de nous préciser le code postal de livraison pour le calcul des frais de transport.
Je suis une entreprise et je ne peux pas commander sur le site internet, comment procède-t-on ?
Vous pouvez nous faire parvenir un bon de commande par email sur [email protected] ou par fax au 01.53.58.14.11 et nous vous ferons parvenir par retour une facture pro-forma.
Je veux commander sur votre site mais je ne souhaite pas régler par carte bancaire sur Paypal, puis-je vous régler autrement ?
Vous avez l’option de régler par chèque. Le règlement est à nous faire parvenir à l’adresse indiquée sur la confirmation de commande que vous recevrez par email. A noter que le traitement de commande est rallongé dans ce cas car nous ne traitons votre commande qu’après encaissement de votre chèque.
Vous avez aussi possibilité de nous régler par virement bancaire, auquel cas merci de prendre contact avec le service client ([email protected]).
Puis-je avoir une réduction sur les frais de port ?
Malheureusement nos frais de port sont fixes. Ils peuvent sembler élevés mais ils sont calculés au plus juste. Ils comprennent le coût de transport mais aussi l'emballage et les frais de traitement administratif. Nos livraisons se font à partir de notre entrepôt logistique soit par service suivi type UPS ou Fedex, soit par transporteur pour un volume plus conséquent ce qui assure un suivi et une traçabilité de nos expéditions.
Quels sont les délais de livraison ?
Pour une commande de raccords ou de fixations uniquement, vous êtes en général livré sous 3-4 jours ouvrés maximum. Pour une commande de tube ou de Kit rampe, il faut compter de 1 semaine à 10 jours ouvrés maximum. Les commandes avec tube nécessitent des coupes et donc demandent un délai de traitement un peu plus long.
Mais soyez assurés que nous faisons en sorte de toujours livrer dans les meilleurs délais.
Que se passe-t-il si vous n'avez pas l'article commandé en stock ?
La plupart des références sont en stock donc il est rare que nous ayons des ruptures. Si jamais c'était le cas, nous vous contacterions dans les plus brefs délais pour voir avec vous la solution la plus adaptée : proposition de référence alternative ou remboursement de votre commande.
Un livreur est passé chez moi mais je n'ai reçu que la moitié de ma commande, qu'est-ce que je fais ?
Pas de panique. Il est assez fréquent lorsque nous expédions par UPS ou par Fedex que les colis soient séparés pendant le transport. Vous pouvez donc par exemple en cas de commande d'un kit rampe recevoir un colis avec des raccords mais pas les tubes. En règle générale, le colis manquant vous est livré le jour même ou le lendemain donc attendez 24h avant de nous contacter.
J'ai reçu ma commande mais il me semble qu'il y ait une erreur, quelle est la marche a suivre ?
Contrôlez le bon de livraison. Si nous avons fait une erreur de livraison, merci de nous contacter immédiatement pour que nous puissions vous apporter une solution rapide. S’il s'agit d'une erreur de pièce de notre fait, l'idéal est de nous faire parvenir des photos.
Si vous constatez que vous vous êtes trompé en passant votre commande, voir la question suivante.
Je n'ai pas commandé la bonne pièce ou la bonne taille, comment je fais maintenant ?
Nous ne pouvons malheureusement pas reprendre les tubes étant donné que nous les coupons à la demande. Si vous vous êtes trompé sur un raccord, vous avez 1 mois pour nous retourner l'article pour remboursement (avec décote de 25%). Les frais de port pour le retour sont à votre charge. Il faut nous contacter au préalable afin que nous vous communiquions un numéro de suivi de dossier pour notre stock. Le remboursement s'effectue sous 2-3 semaines après contrôle de la marchandise à réception.
Les raccords Kee Klamp sont-ils fournis avec des vis d'arrêt ?
Oui chaque raccord est livré avec ses vis d'arrêt. Ces dernières sont fabriquées en acier cémenté et sont enduites de Kee Koat pour une protection optimale contre la corrosion.